EXPÉRIENCES COLLECTIVES

EXPÉRIENCES COLLECTIVES

Menu

Une société de victimes

1096 Peinture tantrique

1096 Peinture tantrique

Notre perception du monde extérieur est complètement subjective, elle est le reflet de nos croyances et de notre monde intérieur.

Ceux qui sont déjà les victimes de leur dictature intérieure, verront une dictature dans le monde extérieur, dont ils seront aussi les victimes.

La victime a peur des autres et du monde extérieur, car elle s’imagine que tout ce qui lui arrive est la faute des autres, de la société, du gouvernement, de Dieu même… une bien triste condition ! Mais tant qu’on ne prend pas la pleine responsabilité de sa vie, on est nécessairement la victime de ceux à qui on cède cette responsabilité.

Une société où la majorité des gens se considèrent comme des victimes, va nécessairement créer un régime politique dans lequel ils pourront continuer à être des victimes, et continuer à se plaindre, à revendiquer, à manifester, à faire grève… Car c’est devenu une addiction, comme le stress et la peur, d’autres caractéristiques de la mentalité de victime, la pitoyable condition de tous ceux qui ont perdu leur pouvoir, celui de créer leur vie, et leur confiance dans le Plan divin.

Ceux qui sont libres (éveillés), sont libres partout, quels que soient les termes dont les gens qualifient le régime politique, et même s’ils devaient se retrouver enfermés dans une prison ou un camp de concentration.

Tout est juste, si on sait le voir, et en tirer les leçons. Ce qui nous arrive est toujours ce dont nous avons besoin pour évoluer.

L’ombre* de la clé génétique 55 est la mentalité de victime, son talent* et son siddhi* sont tous deux la liberté.

C’est aussi la clé génétique 55 qui est en train de muter dans le monde actuel, et ce petit virus est peut-être une bénédiction qui lui permettra de muter plus rapidement.

Il faut rester optimiste, et voir le bon côté des choses… c’est en tout cas meilleur pour la santé !


* Ombre, talent, siddhi : fondation du système des Gene Keys , le Spectre de la conscience révèle que chacun des soixante-quatre aspects de la personnalité humaine (symbolisé par une clé génétique, un hexagramme du Yi Jing ou une porte du Human Design) comporte trois attitudes fondamentales qui correspondent à trois niveaux de conscience : une attitude négative (celle de la victime) : l'ombre ; une attitude positive (celle de l'être en chemin) : le talent ; et une attitude éveillée (celle de l'être accompli qui a transcendé la dualité des deux autres) : le siddhi.

 

27 mars 2020, Khanom

Site créé par Pierre Wittmann
X